Citroën DS
January 29, 2015

60 ans de la DS

60 ans de la DS

DS célébrera les 60 ans de la DS à travers plusieurs événements, occasions d'expositions de voitures d’époque inédites et nouveautés produits mise en regard avec la DS historique.

Des salons internationaux aux couleurs des 60 ANS de la DS

Que ce soit au cours des salons dédiés aux amoureux de voitures anciennes, tels Rétromobile (Paris, France du 4 au 8 février) ou Techno-Classika (Essen, Allemagne du 15 au 19 avril), ou lors des salons automobile internationaux comme Genève (Suisse – du 5 au 15 mars), Shanghai (Chine – 22 au 29 avril) ou Francfort (Allemagne – 19 au 27 septembre), DS profitera de ces occasions pour célébrer les 60 ans de la DS au travers d’ expositions de voitures d’époque inédites ou au travers de nouveautés produits mise en regard avec la DS historique.

Des rassemblements de passionnés pour souffler les 60 bougies de la DS

De la Belgique le 26 avril prochain à l’Australie du 2 au 11 octobre, ils seront nombreux les passionnés de DS à se retrouver à différents endroits du globe pour souffler les 60 bougies. Un des temps fort international se tiendra les 22 et 23 mai prochain sur le circuit historique de Montlhéry (France) et réunira 700 DS d’époque.

La DS WEEK, un événement d’envergure pour fêter les 60 ans de la DS et lancer la marque

Du 19 au 22 mai, la Marque DS recevra à Paris, berceau de la DS de 1955 et berceau de la Marque, les représentants de son réseau mondial et pour le week-end des 23 et 24 mai proposera des animations pour le grand public au cœur de la capitale. Le rendez-vous sera donné au Jardin des Tuileries.

La marque DS réunit trois icônes à Monté-Carlo

Pour ouvrir les festivités, trois icônes étaient au rendez-vous à Monte-Carlo  :

– DS 3 WRC avec sa nouvelle livrée 2015 arborant un imposant « 60 » sur les ailes arrière et Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des Rallyes, sont au départ aujourd’hui de la 83e édition du Rallye Automobile Monte-Carlo.

– une DS 21 de 1966 en version compétition participera quant à elle au 18e Rallye Monte-Carlo Historique (28 janvier au 4 février). Habillée du logo de la Marque et portant le numéro 21, la DS sera pilotée par Bob Neyret et prendra le départ à Reims le 30 janvier prochain. Un clin d’œil à l’histoire puisque Bob Neyret compte à son palmarès deux victoires au Rallye Monte-Carlo au volant d’une DS.

A suivre.