Citroën DS
November 18, 2016

DS VIRGIN RACING VEUT CONCRÉTISER SON POTENTIEL À MARRAKECH

DS VIRGIN RACING VEUT CONCRÉTISER SON POTENTIEL À MARRAKECH

Auteur d’une prestation encourageante à Hong Kong, DS Virgin Racing est déterminé à marquer des points dans les rues de Marrakech pour la deuxième manche de la saison 2016/2017 du Championnat Formula E de la FIA.

Pour les débuts de la discipline en Afrique, l’équipe espère capitaliser sur la compétitivité de sa monoplace DSV-02 et de ses pilotes.

DS Virgin Racing part à Marrakech avec une grande détermination après un premier rendez-vous sans point à Hong Kong. José María López et Sam Bird s’étaient qualifiés en deuxième ligne, mais aucun des deux pilotes n’avaient pu concrétiser en fin de course. Toute l’équipe est désormais concentrée sur la deuxième manche pour les débuts de la Formula E en Afrique.

Plusieurs membres de DS Virgin Racing connaissent déjà le tracé marocain. « J’ai couru et j’ai gagné ici à trois reprises en WTCC », souligne José María López. « C’est un peu étroit, mais une monoplace de Formula E est moins encombrante qu’une voiture de WTCC. Ce devrait être une belle bataille. »

Comme l’Argentin, certains ingénieurs de l’équipe ont l’expérience du circuit de Marrakech avec plusieurs victoires à la clé, de quoi profiter d’un avantage. Nos essais en simulateur ont révélé que les Formula E devraient atteindre une vitesse maximale de 210 km/h, soit 5 de plus qu’en WTCC.

Le tracé est radicalement différent de celui de Hong Kong. Il compte douze virages, contre neuf à la piste asiatique, et mesure 500 mètres de plus. Le circuit le plus long de la saison impose un autre défi : celui d’adopter la bonne stratégie dans la préservation de la batterie. À Hong Kong, Sam Bird s’était fait remarquer par sa maîtrise de la consommation de l’énergie en menant la course durant plusieurs tours avant de changer de monoplace.

Mais la piste n’est pas le seul lieu où la stratégie jouera un grand rôle. L’ePrix de Marrakech est organisé pendant la COP22, un sommet qui réunit les leaders mondiaux pour lutter contre le réchauffement climatique. En parallèle, DS Virgin Racing tiendra un sommet de l’innovation le 10 novembre face à son stand avec la présence d’experts des véhicules électriques et des technologies durables.

« Nous sommes allés dans l’espace, nous avons volé avec du biocarburant et nous avons été les premiers à faire un tour du monde en solitaire et sans escale. Virgin est une entreprise qui accélère le développement durable », rappelle le Team Principal Alex Tai.

Afin de pleinement participer au succès de début de saison de DS Virgin Racing, chacun peut voter pour attribuer un FanBoost à Sam Bird ou José María López. Pour se faire, rendez-vous sur l’application officielle, le site internet  www.fiaformulae.com/fanboost ou sur Twitter et Instagram en envoyant le hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JoseMariaLopez ! La saison dernière, DS Virgin Racing fut l’écurie à recevoir le plus de #Fanboost !