Citroën DS

High Rider

High Rider

Design

Concept-Car_High-Rider-fron-viewDynamisme, Compacité et Exclusivité

Le concept car DS High Rider, présenté à Genève en mars 2010, annonce la future DS 4 prévue pour le Mondial de Paris en octobre de la même année. Contrairement aux coupés 4 places plutôt longs et bas, DS HIGH RIDER signe un dynamisme tout en compacité et musculature. La silhouette de DS HIGH RIDER combinée à sa hauteur rendent en effet évidente la lecture de compacité, elle-même renforçant la perception de dynamisme. Belle automobile, beau coupé, DS HIGH RIDER s’exprime aussi sur le registre de l’exclusivité et de l’élégance, en soulignant la beauté de ses formes par des touches de luxe contemporain : en accord parfait avec le « Golden Gloss » couleur dorée, sensuelle et glossy inédite qui a été retenue pour cette première apparition de DS HIGH RIDER, le chrome fumé des entourages de vitres latérales accentue leur forme très particulière et les met littéralement en lumière ; une lumière qui fait aussi partie de l’ornementation des faces avant et arrière grâce aux guides que dessinent les phares et les feux de position.

Intérieur

Concept-Car_High-Rider-InterieurUn intérieur taillé sur mesure 

A l’instar du style extérieur, le cockpit de DS High Rider dégage force, dynamisme et raffinement. L’ergonomie
des commandes, la maîtrise des confections, la qualité des matériaux choisis et l’ambiance générale révèlent en
effet un standing élevé et un haut niveau de qualité pour le bien être de tous les passagers.
La planche de bord, les sièges, et les panneaux de portes sont gainés d’un cuir de type “”pleine fleur aniline”” et
évoquent les codes de la maroquinerie de luxe et du sport automobile. Reflet de la silhouette extérieure, l’intérieur de DS High Rider respecte les codes de l’exclusivité, du dynamisme et du raffinement qui font sa personnalité : un concept à part. A l’image d’un costume taillé sur mesure, le
conducteur prend place au volant d’une voiture valorisante où tout a été pensé pour son plaisir.

Technologie FULL HYBRID

Concept-Car_High-RiderFull Hybrid : Plaisir des performances dynamiques

L’agilité et la capacité à s’affranchir des contraintes de DS HIGH RIDER, si clairement visibles, se traduisent dans le choix de la motorisation, puisque c’est une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel qui l’anime, en alliant :
· un moteur thermique diesel HDi FAP ;
· un moteur électrique implanté au niveau du train arrière ;
Le plaisir des performances dynamiques se conjugue ainsi avec un environnement préservé. Le « Full Hybrid » diesel permet en effet de conjuguer la sobriété d’un moteur diesel de dernière génération à un mode électrique ZEV (Zero Emission Vehicule), tout en optimisant en permanence le fonctionnement alterné ou conjoint des deux motorisations. Le moteur électrique peut en effet, dès que le conducteur a
besoin d’une forte accélération, apporter instantanément son couple en supplément de celui du moteur HDi. De plus, ce couple est transmis aux roues arrière : dans ces conditions d’utilisation, la motricité est intégrale, et la maîtrise totale ; les qualités dynamiques de DS HIGH RIDER sont alors sublimées.