Citroën DS

Wild Rubis

Wild Rubis

Wild Rubis

Luxe à la française

wild-rubis-concept-car-silhouetteSa silhouette inédite marie les lignes puissantes d’un SUV aux codes raffinés de la ligne DS. Rebelle, sauvage, mais aussi perfectionniste et raffinée. Sa force est en effet contrastée par des lignes voluptueuses et des détails séduisants. Cette nouvelle silhouette racée bénéficie d’une signature latérale chromée unique : les barres de toit marquent graphiquement l’élévation en amenant puissance et propulsion. Ces barres de toit plongent ensuite dans la carrosserie, accompagnant la sculpture de l’aile arrière.

 Regard hypnotique

wild-rubis-concept-car-lightSa face avant se caractérise par une calandre dont le relief est accentué par un traité tridimensionnel. Cette calandre arbore l’emblème DS, mis en relief par un filet de lumière. La calandre se fond ensuite dans des projecteurs full LED. Des projecteurs inédits, composés de 3 modules éclairants mobiles, entourés par des clignotants à défilement sur la partie inférieure et par une signature lumineuse en forme de diapason sur la périphérie. Un véritable bijou qui confère à Wild Rubis un regard fort, hypnotique et unique.

 Signature inédite

wild-rubis-concept-car-rearA l’arrière, une nouvelle mise en scène des feux apparaît intégrée au volet coiffant. Tel un bijou, la verrine du feu arrière est sertie d’un chrome, soulignant ainsi la signature lumineuse. Souci de la perfection, un subtil jeu lumineux avec la trame DS crée un effet de profondeur. Véritable sculpture, le volet coiffant est souligné en partie basse par un chrome intégrant la double sortie d’’échappement.

 Concentré de DS

wild-rubis-concept-car-dsSoigné dans les moindres détails, le concept car Wild Rubis incarne l’héritage de la DS de 1955 et le raffinement de la ligne DS de la plus belle manière. Les traits distinctifs de la ligne DS se condensent dans ce concept car. Parmi les plus expressifs : sa signature chromée latérale, ses différents détails sculptés dans le métal, ses signatures lumineuses avant et arrière, mais aussi le façonnage de matériaux nobles, à l’image de ses jantes guillochées…

 Technologie HYBRIDE PLUG-IN

wild-rubis-concept-carAvec la technologie Full-hybrid Plug-in, le concept car Wild Rubis s’inscrit complètement dans une démarche environnementale. Sa chaîne de traction est équipée d’un moteur thermique essence 1.6 THP, dont la puissance est de 225 ch qui est combiné à un moteur électrique implanté au niveau du train arrière du véhicule développant une puissance de 70 ch. Ce moteur électrique est alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables sur une prise de courant domestique.