Citroën DS

Technologie à votre service

Technologie à votre service

Intelligence technologique au service de la conduite, ergonomie des commandes efficace et intuitive, offre de connectivité en phase avec le monde numérique, motorisations efficientes et performantes… autant de points qui caractérisent les DS d’aujourd’hui : un objet résolument technologique.
Démonstration de l’esprit d’innovation et ingénieux de la Marque, les modèles DS ont tous les atouts pour répondre encore mieux aux attentes de nos clients en termes de performance, de sécurité et de bien-être.

DS Led Vision

Odyssee_Innovaton_DS-LED-VisionLa technologie DS LED Vision signe l’identité lumineuse de l’ensemble de la gamme DS qui associe les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants. Ces projecteurs confèrent une vision encore plus performante et reposante grâce à une qualité d’éclairage en feux de croisement comme en feux de route.
A la clé : plus de visibilité et de confort notamment en trajet de nuit, sans oublier une réduction de la consommation d’énergie pour l’éclairage.

L’association des deux technologies permet de réduire également la consommation d’énergie de 50 % en feux de croisement et de 67 % en feux de route. Enfin, avec une durée de vie standard de plus de 20 000 heures, les LED présentent une durabilité 20 fois supérieure à celle des lampes Halogène.

Cette technologie procure un confort de conduite exceptionnel, et permet une meilleure anticipation notamment en entrée et en sortie de virage pour plus de sécurité.

Stop and Start

Odyssey_Innovation_Stop-and-StartLa technologie Stop&Start est une innovation qui vous assure une réduction des consommations et des émissions de CO2, mais aussi un confort auditif supérieur.
La technologie Stop&Start permet en effet l’arrêt du moteur juste avant et pendant l’immobilisation du véhicule (feux tricolores, embouteillages…) et assure sa remise en fonction automatique au “lâcher” de la pédale de frein lorsque vous souhaitez repartir.

Active City Break

Pour une conduite en ville sereine, inauguré par les citadines DS 3 et DS 3 Cabrio, le freinage d’urgence en ville, baptisé Active City Brake, permet d’éviter les accrochages à basse vitesse.
Un capteur laser de courte portée, situé en haut de pare-brise, détecte les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Jusqu’à 30 km/h, il identifie le risque éventuel et communique directement avec le calculateur de freinage, sans que le conducteur ait à toucher la pédale de frein, afin d’éviter la collision ou d’en limiter les conséquences en réduisant la vitesse d’impact. Le freinage automatique peut engendrer l’arrêt complet du véhicule si la situation le nécessite. Dans ce cas, un maintien à l’arrêt temporaire du véhicule est réalisé (pendant 1,5 seconde environ) pour permettre au conducteur d’en reprendre le contrôle en appuyant sur la pédale de frein.

Odyssey_Innovation_Activicity-breakA noter, avant de déclencher le freinage automatique et si le système identifie une situation à risque, il pré-remplit le système hydraulique du frein et rapproche les plaquettes (fonction PREFILL, action transparente pour le client).
Si la situation nécessite un freinage automatique, le système réagira plus vite (gain de quelques centaines de millisecondes).

Affichage tête haute

Pour votre plus grand confort de conduite, cette technologie embarquée fait rimer conduite avec agrément et sécurité. Disponible sur le modèle DS 5, l’affichage tête haute est une technologie innovante empruntée aux avions de chasse qui permet une vision claire en toutes circonstances. Fonction particulièrement innovante, l’affichage tête haute projette, en couleurs sur une lame transparente, dans le champ de vision direct du conducteur, l’essentiel des informations de conduite  (vitesse, consigne du régulateur-limiteur de vitesse ou encore consignes de navigation). .

AFIL

Odyssey_Innovation_AfilLa dernière génération d’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) qui équipe votre modèle DS est plus prédictive.  Les franchissements, manifestés par une vibration dans le siège du conducteur, sont détectés grâce à la caméra miniature invisible intégrée dans le rétroviseur et à une technologie de reconnaissance des lignes basée sur l’imagerie numérique. Cette technologie contribue au traitement de l’hypovigilance au volant

Accès démarrage mains libres

Odyssey_Innovation_ADMLDe la simplicité et praticité pour alléger votre quotidien !
Grâce à la fonction accès démarrage mains libres, votre voiture reconnaît son conducteur dès qu’il l’approche. La présence de la main derrière une des poignées déclenche l’ouverture. Pour le démarrage, une impulsion sur la commande START suffit.

Contrôle de traction intelligent

ODyssey_Innovation_ControleTractionUne conduite plus sûre, une meilleure maitrise de sa trajectoire !
Quels que soient le type de route et les motorisations, ce système, couplé à l’ESP, aide au démarrage sur sol glissant et assure une adhérence et une motricité optimisées, en limitant le patinage des roues.

Surveillance d’angle mort (SAM)

Odysey_Innovation_SAMUn équipement de sécurité de toute dernière génération pour une visibilité accrue. Une diode lumineuse s’allume alors dans l’un des rétroviseurs extérieurs pour avertir le conducteur de la présence d’un véhicule ou d’une moto dans l’angle mort.