May 21, 2020

Reprenez la route en toute sécurité

Reprenez la route en toute sécurité

Même immobilisée, votre DS nécessite une attention particulière. Nous vous invitons à consulter notre guide dédié afin de reprendre la route sereinement. Consultez nos recommandations sur l’entretien de votre DS ( pneus, batterie, stationnement..) mais aussi quelques précautions avant de s’élancer sur le route

Nos mesures sanitaires

Notre première priorité est la protection de la santé de nos clients et de nos collaborateurs avec la mise en œuvre de mesures exceptionnelles dans notre DS Store : mesures barrières, port de gants, respect d’une distance de sécurité entre les personnes y compris pour les files d’attente espacées et l’accueil individuel, sur rendez-vous, à la réception de nos ateliers.  Si vous présentez des symptômes tels que la toux ou de la fièvre à votre arrivée sur site, nous vous demandons de remettre votre visite après un contrôle médical.

En ce moment, découvrez également les forfaits « Sécurité & Désinfection » sur votre véhicule DS  Ces forfaits comprennent des tarifs spéciaux pour le traitement bactérien de votre climatisation, la recharge de votre climatisation et le remplacement de votre batterie. Vous bénéficiez grâce à ces forfaits de la désinfection gratuite intérieur et extérieur de votre véhicule et d’un diagnostic gratuit avec 20 points de contrôle. Vous pouvez prendre en appelant le 70 02 02 38

dssd

L’ENTRETIEN DE VOTRE DS PENDANT L’IMMOBILISATION

Vous vous inquiétez pour vos pneus ?

Une voiture immobilisée trop longtemps peut déformer vos pneus. Durant cette période, quelques mouvements de la voiture peuvent éviter cette déformation. Nous vous conseillons également de vérifier la pression de vos pneus, roue de secours inclue, avant le vrai redémarrage.

Votre voiture est recouverte de poussière ?

N’utilisez pas immédiatement vos essuies glace qui pourraient rayer votre pare-brise. Nettoyez au préalable celui-ci avec de l’eau. Nos ateliers sont à votre disposition pour vérifier l’état de vos essuies glace…

Vous vous demandez encore pourquoi faire redémarrer votre voiture en période d’immobilisation ?

Au-delà des points évoqués précédemment, cela vous permettra également de vérifier les niveaux de l’huile, liquide de frein et de refroidissement et de faire fonctionner votre climatisation quelques minutes pour éviter e développement de bactéries.

Vous devez laisser stationné votre véhicule en extérieur durant le confinement ?

Évitez de le laisser sous des arbres où des particules, des branches et des fientes d’oiseaux peuvent tomber sur votre voiture. Les fientes d’oiseaux sont très corrosives pour votre voiture et peuvent avec le temps altérer irrémédiablement votre peinture. Évitez de les laisser sécher et lavez votre véhicule.

Après une période de quasi immobilisation, le mieux reste de consulter votre atelier DS SERVICE qui saura vous conseiller, nettoyer et protéger votre voiture.

Pour en savoir plus :

– Bénéficiez de DS ASSISTANCE

Vos questions

Les garages ont-ils vraiment le droit de recevoir des clients ?

Les garages font partie des établissements autorisés à fonctionner selon l’arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19. Cela permet à chacun de s’assurer de la sécurité de sa voiture pour ses trajets professionnels et/ou personnels.

Quelles sont les opérations que je peux faire en atelier durant la période de confinement ?

L’ensemble des opérations (entretien, réparation…) sont réalisables durant cette période. Nous privilégions cependant les opérations urgentes.

Les ateliers sont-ils ouverts pour tous les clients ?
Oui. Nous nous occuperons de votre voiture que vous soyez un professionnel ou un particulier.

L’assistance routière fonctionne-t-elle toujours ?

Oui. Notre service, joignable au 70 010 031 , assure votre assistance en cas de besoin.
En cas de panne, votre véhicule sera remorqué directement à votre domicile ou chez le dépanneur. Un service de mobilité sera également mis en place afin de vous reconduire chez vous.

Si je ne viens pas dans les temps pour ma révision, ma garantie sera-t-elle préservée ?
Oui. Vous bénéficiez d’une période supplémentaire de 2 mois afin de préserver la garantie de votre véhicule. Prenez contact avec votre atelier pour plus de précision.